TENNIS CLUB DE BALLAN MIRE
REGLEMENT INTERIEUR
Le règlement intérieur est applicable à toute personne utilisant les infrastructures du TCBM.
ARTICLE 1 : Membres, cotisations
Seuls sont membres du club les personnes étant à jour de leur cotisation annuelle. La cotisation annuelle est valable à partir du 1er octobre de chaque année. Le montant de la cotisation est révisé chaque année et soumis à l’approbation du comité de direction.
ARTICLE 2 : Licence et assurance
Les membres du club sont licenciés à la Fédération Française de Tennis. Après règlement de la cotisation, les licenciés reçoivent à leur domicile leur licence définitive. Ils bénéficient à ce titre d’une assurance les couvrant lors d’un accident.
Cette assurance agit :
-
en individuel accident lorsque le licencié est victime au cours ou à l’occasion de la pratique du tennis (y compris au cours de déplacements, animations…) pour le compte du club.
- en responsabilité civile vis-à-vis des tiers, lorsque le licencié est l’auteur du dommage.
Le licencié peut souscrire des garanties complémentaires s’il le souhaite.
ARTICLE 3 : Accès aux courts
Accès général:
L’accès aux courts est réservé aux membres du club étant à jour de leur cotisation, ainsi qu’aux utilisateurs occasionnels ou autorisés.
Il est demandé aux membres du club de consulter régulièrement les informations sur le site du club : http://tcbm37.wix.com/tcballan-mire
Les membres du club ont la possibilité de jouer avec un invité si celui-ci s’acquitte d’un droit d’accès aux courts. Le paiement s’effectue après un rendez vous avec un membre du club.
Les invités seront sur le court sous leur propre responsabilité. En aucun cas, le T.C.B.M. ne pourra être tenu responsable des accidents survenus sur le court.
Accès courts extérieurs:
Chaque adhérent peut obtenir une carte d’accès aux courts contre une caution de 15 €.
La perte de cette carte entraîne le non remboursement de cette caution. Cette carte est strictement personnelle et ne peut être en aucun cas prêtée à une tierce personne.
Accès courts intérieurs (gymnases):
Sauf décision de la municipalité, les courts intérieurs sont réservés aux membres du club licencié.
Les courts intérieurs sont disponibles le dimanche de 9h à 12 h et de 14 h à 18 h sur réservation. Les réservations se font sur un tableau prévu à cet effet, situé sur le site de la FFT.
Celles–ci doivent se faire, pour deux joueurs, avant le jeudi soir par tranche horaire d’1 h
renouvelable. Les noms et les numéros de téléphone devront figurer dans la case correspondant à l’heure de réservation. Le règlement intérieur spécifique aux courts couverts est affiché sur le tableau d’information situé dans le hall du gymnase Danguillaume. Chaque utilisateur doit en avoir pris connaissance et le respecter.
ARTICLE 4 : Réservation des courts pour les compétitions
Les compétitions individuelles ou par équipes sont prioritaires.
Dans la mesure du possible, un court restera disponible aux adhérents pour le tennis loisir.
ARTICLE 5 : Ecole de tennis
Le responsable de l’enfant doit s’assurer de la présence du moniteur à chaque début de cours et remettre l’enfant à celui-ci. En cas d’absence du moniteur, 15 mn après l’horaire prévu, la séance d’entraînement est annulée. La responsabilité du club ne pourra être engagée que dans la limite des horaires d’entraînement et en aucun cas pour les déplacements, domicile-lieu d’entraînement et vice-versa. Tout parent souhaitant que son enfant se rende seul aux entraînements devra remplir une autorisation, déchargeant le club de toute responsabilité en cas d’accident, et la remettre à son moniteur. Ces dispositions sont valables même si les entraînements se déroulent sur les courts extérieurs. Faute d’autorisation, le responsable de l’enfant est tenu de récupérer ce dernier auprès du moniteur. Sans reprise en charge, et après une tentative de contact auprès des responsables, l’enfant sera remis aux autorités compétentes.
L’école de tennis ne fonctionne pas pendant les vacances scolaires.
ARTICLE 6 : Responsabilité
Le club décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol sur les courts, dans les gymnases et les vestiaires, ou au club house.
ARTICLE 7 : Tenue et comportement sur les courts
Une tenue correcte, décente et adaptée est de rigueur. Les chaussures de sport sont obligatoires, doivent être propres et adaptées à la pratique du tennis. La plus grande courtoisie doit régner sur les courts ainsi qu’à leurs abords.
ARTICLE 8 : Entretien
Les courts doivent être maintenus en parfait état de propreté.
Les parties communes (accès, abords, club house, vestiaires…) doivent être maintenues en parfait état de propreté. Des poubelles sont prévues à cet effet à l’extérieur.
ARTICLE 9 : Discipline
Il est interdit de fumer sur les courts. Les vélos doivent rester obligatoirement à l’extérieur des courts. Toute autre activité que le tennis est interdite sur les courts, sauf activités organisées en accord avec le club.
La présence d’animaux est interdite sur les courts.
ARTICLE 10 : Sanction
Les membres du comité de direction sont habilités à intervenir en cas de non respect du règlement. En cas de faute grave d’un adhérent, le comité de direction peut procéder à sa suspension, sans dédommagement de quelque ordre que ce soit. L’adhérent fournira ses explications, préalables à toute décision définitive, au cours d’une réunion extraordinaire, du comité de direction.
ARTICLE 11 : Respect du règlement
Le présent règlement est applicable à toutes les personnes fréquentant le club. Il peut être modifié par le comité de direction à tout moment. Le non respect du présent règlement constaté par un membre du club devra être signalé au comité de direction qui prendra les mesures qui s’imposent. L’adhésion au club entraîne l’acceptation de toutes les clauses du présent règlement.
Fait à Ballan-Miré, le 12 juillet 2017
Le comité de direction